Jean-Thomas Bernard, MSRC

Titulaire de la chaire en économique de l’énergie électrique, Université Laval (Québec, QC) / Chercheur invité, Université d’Ottawa (Ottawa, ON)

Jean-Thomas Bernard est titulaire de la chaire en économique de l’énergie électrique à l’Université Laval, où il est membre du personnel enseignant depuis 1976. Il est également chercheur invité à l’Université d’Ottawa.

M. Bernard est un grand spécialiste des grandes entreprises québécoises d’hydroélectricité et d’énergies de remplacement. Il a publié plus de 60 articles dans des revues économiques majeures. Ses recherches portent sur l’économie des ressources naturelles et l’économie de l’énergie.

Le professeur Bernard a enseigné auparavant à l’Université Queen’s, à Kingston, Ontario (1973-1976) et a été chercheur à l’université Harvard (1987-1988), boursier  de la fondation Fullbright à l’Université Cornell (1995-1995) et boursier Gilbert White à Resources for the Future à Washington, D.C. (2001-2002).

Le professeur Bernard a obtenu un BA au Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière, un BA en économique à l’Université d’Ottawa et un doctorat à l’Université de la Pensylvanie.

 

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire