Christian Sloane

Professeur agrégé de clinique, Département de médecine d’urgence, Université de la Californie (San Diego, CA)

Le docteur Sloane est professeur au Département de médecine d’urgence de l’Université de la Californie à San Diego. Détenteur d’un certificat en médecine d’urgence, il est affilié au Système de santé de l’Université de la Californie à San Diego (UCSD) ainsi qu’à l’École de médecine de l’UCSD.

Le Dr Sloane est diplômé en biologie moléculaire de l’Université de la Californie à Berkeley. Il a fait ses études de médecine à l’UCSD, où il a obtenu son diplôme en 1997. Il a effectué un internat de transition à l’hôpital Scripps Mercy, puis sa résidence en médecine d’urgence à l’UCSD, où il était résident en chef. Après avoir travaillé pendant une année aux établissements hospitaliers Kaiser San Diego, Tri-City Medical Center, de Jackson Hole au Wyoming et de l’UCSD, il a accepté une charge de professeur à temps complet à l’UCSD, où il travaille jusqu’à présent. Il a été directeur associé du programme de résidence de 2008 à 2012. Il a été directeur du programme des études électives en médecine en zones naturelles et en médecine environnementale de la Wilderness Medical Society. Il est actuellement directeur de l’assurance de la qualité et directeur clinique adjoint à la Faculté de médecine d’urgence.

Le Dr Sloane a reçu le prix Golden Apple d’enseignement en 2005. Il est membre de DMAT CA-4 et a fait partie de l’équipe déployée à l’aéroport de la Nouvelle-Orléans pour assurer les opérations d’évacuation médicale à la suite de l’ouragan Katrina. Il s’est également joint à des équipes internationales de secours pour assurer le fonctionnement de l’Hôpital Universitaire de Port-au-Prince, en Haïti, immédiatement après le séisme de 2010. Il a été reconnu comme un des plus éminents médecins de San Diego au cours de quatre des cinq dernières années. Il a travaillé pour le National Institute of Justice au sein d’un groupe de travail technique sur les armes moins mortelles ainsi que d’un comité interdisciplinaire d’examen des gilets de protection relativement aux traumatismes contondants. Il a mené plusieurs projets de recherche dans les domaines des armes moins mortelles et de la contention physique.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire