Jason Payne-James

Maître principal honoraire de conférences de la Cameron Forensic Medical Sciences et de la Barts and the London School of Medicine and Dentistry, Université de Londres; Directeur, Forensic Healthcare Services Ltd et Payne-James Ltd; Expert-conseil externe pour la National Policing Improvement Agency et la National Injuries Database (Essex, Royaume-Uni)

Le Dr Jason Payne-James est maître principal honoraire de conférences à la Cameron Forensic Medical Sciences et à la Barts and the London School of Medicine and Dentistry de l’Université de Londres, au Royaume-Uni. Il est directeur de Forensic Healthcare Services Ltd et de Payne-James Ltd et travaille comme expert-conseil externe auprès de la National Policing Improvement Agency et de la National Injuries Database. Il est également rédacteur en chef du Journal of Forensic and Legal Medicine. Il est président de l’association des World Police Medical Officers.

Le Dr Payne-James a conseillé plusieurs agences gouvernementales et a procédé à l’examen des soins de santé en relation avec des incidents mortels ou quasi mortels survenus sous garde pour plusieurs organisations, dont des corps policiers, l’Independent Police Complaints Commission et le Prison and Probation Ombudsman. Il est membre du Comité consultatif scientifique sur les incidences médicales de l’utilisation des armes moins mortelles au R. U. et membre d’un groupe d’experts conseillant la Commission européenne sur l’examen du commerce de certains biens qui pourraient être utilisés pour appliquer la peine de mort, la torture ou d’autres types de peines ou traitements cruels, inhumains ou humiliants.

Le Dr Payne-James a obtenu son diplôme de médecine en 1980 au London Hospital Medical College et a poursuivi des études postdoctorales à la Cardiff Law School, au Département de médecine légale et de criminologie de l’Université de Glasgow et à l’Université d’Ulster, en Irlande du Nord.

Le Dr Payne-James a coédité, cosigné et contribué à plusieurs ouvrages, dont l’Encyclopedia of Forensic & Legal Medicine; Forensic Medicine: Clinical & Pathological Aspects; Symptoms and Signs of Substance Misuse; Artificial Nutrition Support in Clinical; Symptoms and Early Warning SignsDr Apple’s Symptoms Encyclopaedia; Medicolegal Essentials of Healthcare; et Colour Atlas of Forensic Medicine. Il est l’auteur principal du manuel Simpson’s Forensic Medicine (13e édition) et coauteur du nouvel Oxford Handbook of Forensic Medicine. Il a aussi coédité les ouvrages Age Estimation in the Living et Current Practice in Forensic Medicine.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire