Christine Hall, MSRC

Professeure adjointe d’enseignement clinique, Département de médecine d’urgence, Faculté de médecine, Université de la Colombie-Britannique; Urgentologue, Vancouver Island Health Authority (Victoria, BC)

La Dre Christine Hall est spécialiste de la médecine d’urgence et membre du Collège royal des médecins et chirurgiens (2001, Université de Calgary). Elle est urgentologue à temps plein et chef d’une équipe de traumatologie à la Vancouver Island Health Authority à Victoria, en C.-B. Maintenant à sa onzième année d’exercice, elle est également enseignante clinique et chercheuse. Au Département de médecine d’urgence de l’Université de Calgary, elle a travaillé comme chef de la division de recherche et directrice du programme postdoctoral de médecine d’urgence du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

La Dre Hall a obtenu son diplôme de maîtrise en épidémiologie clinique à l’Université de Calgary en 2003. Elle est professeure agrégée à l’Université de la Colombie-Britannique et professeure adjointe de recherche au Département des sciences de la santé communautaire à l’Université de Calgary. Ses récentes activités de recherche portaient notamment sur la mort soudaine sous garde, les résultats de la chirurgie gériatrique et les taux de récurrence des chirurgies du genou. Elle a récemment publié des textes sur ces questions.

La Dre Hall a travaillé comme conseillère de la police et experte clinique relativement au délirium et à la mort soudaine sous garde au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Elle est titulaire de bourses de recherche du Centre canadien de recherches policières et du National Institute of Justice des États-Unis pour une étude prospective internationale multicentrique de la mort soudaine sous garde et de l’usage de la force par les policiers. Elle a collaboré à la rédaction de plusieurs rapports nationaux, notamment sur le syndrome du délirium agité et la prise d’étranglement vasculaire (Centre canadien de recherches policières), les politiques/procédures d’intervention par rapport au délirium agité pour le Service ambulancier provincial de la Colombie-Britannique et de récents articles (2012) sur la position face contre terre et sur le délirium agité dans le Journal of Forensic and Legal Medicine en plus d’un éditorial sur l’usage du Taser® dans le Canadian Journal of Emergency Medicine (2009). La Dre Hall a également été engagée par le Force Science Research Institute de l’Université du Minnesota à Mankato pour donner des cours sur la mort sous garde. Elle a témoigné dans le cadre de plusieurs enquêtes de coroners au Canada, y compris pour la Commission d’enquête Braidwood.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire