Derek V. Exner, MSRC

Cardiologue, spécialiste du rythme cardiaque et professeur, Université de Calgary; Chaire de recherche du Canada en essais cliniques cardiovasculaires, Directeur médical de la stimulation cardiaque et de l’électrophysiologie, Institut cardiovasculaire Libin de l’Alberta (Calgary, AB)

Le Dr Derek Exner, cardiologue, spécialiste du rythme cardiaque et professeur à l’Université de Calgary, est actuellement directeur médical de la stimulation cardiaque et de l’électrophysiologie à l’Institut cardiovasculaire Libin de l’Alberta. Il dirige plusieurs études internationales, dont REFINE ICD. Ses activités cliniques et ses recherches sont axées sur la détection des personnes susceptibles de subir des troubles graves d’arythmie cardiaque, le traitement optimal de ces troubles et l’utilisation de dispositifs pour le traitement de l’insuffisance cardiaque.

Le Dr Exner a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de la Saskatchewan en 1990. Il a fait sa résidence en médecine interne à l’Université de Western Ontario, sa résidence en cardiologie à l’Université de Calgary, a suivi une formation postdoctorale en électrophysiologie cardiaque à l’Université de Calgary et une formation postdoctorale sur les dispositifs de traitement à l’Université de Western Ontario. Il a également obtenu une maîtrise en santé publique à l’Université Johns Hopkins, où il a été nommé membre de la Delta Omega Honor Society. Il a effectué un stage postdoctoral de recherche aux National Institutes of Health au Maryland avant de revenir à Calgary en 2000.

La recherche du Dr Exner est financée par les Instituts de recherche en santé du Canada, l’Alberta Heritage Foundation for Medical Research, Alberta Advanced Education and Technology, Western Economic Diversification et la Heart and Stroke Foundation of Alberta. Le Dr Exner a signé ou cosigné plus de 200 articles, chapitres et résumés, dont des titres qui ont été publiés dans des revues médicales comme le New England Journal of Medicine, Circulation et le Journal of the American College of Cardiology.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire