Igor R. Efimov

Professeur distingué Lucy et Stanley Lopata de génie biomédical, Université Washington; Professeur de radiologie, médecine (cardiologie) et de biologie et physiologie cellulaires, École de médecine de l’Université Washington (St. Louis, MO)

Le Dr Igor Efimov est professeur distingué Lucy et Stanley Lopata de génie biomédical et professeur de biologie et physiologie cellulaires, de médecine (cardiologie) ainsi que de radiologie à l’Université Washington. Il est également chercheur principal au Cardiac Imaging Laboratory, un laboratoire de recherche financé par les National Institutes of Healt, qui étudie les mécanismes de la conduction et de l’arythmie cardiaques. Il a mis au point des traitements antiarythmiques innovateurs, dont la thérapie par défibrillation à énergie réduite. En 2008, le Dr Efimov a cofondé Cardialen, Inc. dans le but de mettre au point des thérapies de cardioversion sans douleur axées principalement sur la fibrillation atriale. En 2012, il a cofondé PharusCardio afin de concevoir des méthodes d’imagerie invasives et non invasives.

Le Dr Efimov a obtenu son doctorat à l’Institut de physique et de technologie de Moscou en 1992 et a suivi sa formation postdoctorale à l’Université de Pittsburgh (1992 à 1994).

Le Dr Efimov est membre du Comité historique du Comité des programmes de la Heart Rhythm Society depuis 2009. Il est également membre de la Heart Rhythm Society et de l’American Heart Association. Il est rédacteur adjoint de l’American Journal of Physiology: Heart and Circulatory Physiology. Il est de plus membre agréé des National Institutes of Health Electrical Signaling, section Études sur les Transporteurs and l’Arythmie et du groupe d’examen des collaborations sur la biologie des systèmes du NHLBI.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire