George Carruthers, MACSS

Retraité; ancien professeur et titulaire de la chaire de médecine, Université Dalhousie; ancien professeur de la Faculté de médecine et de la Faculté de pharmacologie et toxicologie, London Health Sciences Centre et Université Western; ancien doyen de la Faculté de médecine, United Arab Emirates University (Lisburn, Royaume-Uni)

George Carruthers a été interniste, pharmacologue clinicien et spécialiste de l’hypertension. Il visait l’excellence dans le domaine thérapeutique, notamment dans les soins donnés aux patients, l’éducation, la recherche et les politiques pharmaceutiques. Il a travaillé auprès d’organismes gouvernementaux et connexes, comme le CEPMB, de comités consultatifs d’entreprises pharmaceutiques et dans le domaine juridique sur diverses questions pharmaceutiques et a promu les spécialités de la pharmacologie clinique et de l’hypertension par la direction qu’il a exercée au sein d’associations nationales de spécialistes. Dans le cadre de ses responsabilités administratives au sein de divers services, départements, hôpitaux et facultés, il a promu les soins aux patients, la recherche et une grande diversité d’aspects de l’éducation dans le domaine de la santé.

Le Dr Carruthers est diplômé en médecine de l’Université Queen’s à Belfast. Il a suivi sa formation postdoctorale au Kansas University Medical Center.

Le Dr Carruthers a soutenu l’acquisition des connaissances par l’accréditation officielle de programmes de formation et de normes de pratique nord-américains, et a travaillé au développement de collaborations de financement avec les organismes de recherche publics et privés pour assurer la formation des futurs praticiens. Ancien gouverneur ontarien de l’American College of Physicians, il a reçu un prix de Lauréat de l’ACP et a été nommé Master of the College.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire