Mark Bisby

Consultant indépendant; Conseiller, Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé et Neuro Canada (Ottawa, ON)

Mark Bisby est consultant indépendant et conseiller auprès de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé, de Neuro Canada et de plusieurs autres organismes de recherche en santé. Il a été vice-président à la recherche des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). M. Bisby a pris sa retraite des IRSC en 2006 et travaille maintenant à titre de consultant indépendant dans la conception et l’évaluation des programmes de recherche.


M. Bisby détient des diplômes de maîtrise et de doctorat de l’Université Oxford et a été président de la Fédération canadienne des sociétés de biologie et de la Société canadienne de physiologie. Professeur, chercheur et ancien vice-doyen des sciences médicales à l’Université de Calgary, M. Bisby a dirigé le Département de physiologie de l’Université Queen’s avant de se joindre à l’ancien Conseil de recherches médicales du Canada et subséquemment aux IRSC.

Il a publié plus de 100 articles scientifiques dans le domaine des sciences neurologiques, dont un récent sur les événements néfastes qui se produisent dans les processus régénératifs après la survenue de blessures neurologiques et qui entraînent une douleur chronique.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire