Jérôme Marty

Directeur de projets

Jérôme Marty est directeur de projets au Conseil des académies canadiennes.

Avant de se joindre au CAC en 2016, Jérôme Marty a occupé les postes de chercheur scientifique à l’Institut des sciences environnementales du fleuve Saint-Laurent, de directeur des affaires environnementales au sein d’une grande société d’experts-conseils et, plus récemment, de conseiller scientifique à Pêches et Océans Canada. Il a dirigé la première évaluation nationale sur les risques posés par les déversements pétroliers et chimiques au Canada et a contribué comme expert au rapport du CAC sur les accidents dans le transport maritime commercial.

M. Marty est titulaire d’une maîtrise en sciences biologiques de l’Université de Montréal et d’un doctorat en biologie de l’Université du Québec à Montréal. Il est professeur à temps partiel à l’Université d’Ottawa et professeur auxiliaire de biologie à l’Université de Waterloo.

Au cours des dix dernières années, M. Marty a participé à plusieurs comités scientifiques, notamment à titre de président de la Société canadienne de limnologie (SCL) et de l’Association internationale de recherche sur les Grands Lacs (AIRGL), de même que de membre du comité consultatif scientifique de l’Institut des sciences environnementales du fleuve Saint-Laurent (SLRIES).

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Expert en vedette : Max Blouw

Max Blouw est l’ancien recteur et vice-chancelier de l’Université Wilfrid Laurier. Il avait auparava...
détails