Camilla Mällberg

Coordonnatrice de projet

Camilla Mällberg est coordonnatrice de projet au Conseil des académies canadiennes.

Avant de se joindre au CAC, Mme Mällberg a travaillé pour diverses organisations en Suède, aux États-Unis et au Canada, dont le Conseil du bâtiment durable de la Suède. En 2016, elle a été reconnue comme une des bénévoles les plus valeureux à œuvrer pour Écologie Ottawa, un organisme environnemental à but non lucratif, où elle a étudié la politique des Rues conviviales élaborée pour la ville d’Ottawa et son cadre de mise en œuvre.

Originaire de Suède, elle a obtenu une maîtrise ès sciences en géographie (programme : Mondialisation, environnement et changements sociaux) à l’Université de Stockholm. Ce programme portait sur les liens qui unissent les processus physiques, biologiques et sociaux qui ont des effets sur l’environnement et sur la façon d’analyser les enjeux environnementaux et sociaux mondiaux, tels que les principaux facteurs à l’origine des changements environnementaux mondiaux. Son intérêt pour le développement durable se reflète dans sa thèse de maîtrise : l’étude de l’assurance de la qualité liée au processus d’examen du système suédois d’évaluation des incidences environnementales (EIE).

Avant de faire sa maîtrise, Mme Mällberg a obtenu un baccalauréat ès arts (avec spécialisation) en études environnementales à l’Université Queens, à Charlotte, en Caroline du Nord, où elle était membre de l’équipe de golf féminine. Pour sa thèse de baccalauréat, elle a étudié les incidences potentielles des contaminants sur un ruisseau urbain traversant un terrain de golf à Charlotte, en Caroline du Nord.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Nouveau rapport du CAC sur les besoins de transport d’une population vieillissante

Les longues files d’attente, la mauvaise signalisation et les annonces confuses aux haut-parleurs peuvent êt...
détails