Teresa Iacobelli

Associée de recherche

Teresa Iacobelli est associée de recherche au Conseil des académies canadiennes.

Avant de se joindre au CAC en 2016, Mme Iacobelli était historienne-conseil et conservatrice. Elle a travaillé à d’importantes expositions numériques et physiques pour la Brooklyn Historical Society (Brooklyn, NY), l’Intrepid Sea, Air & Space Museum (New York, NY), le Centre d’archives Rockefeller / la fondation Rockefeller (New York, NY), le Musée canadien de la guerre (Ottawa, Ont.) et Bibliothèque et Archives Canada (Ottawa, Ont.) De 2013 à 2015, elle a été boursière postdoctorale du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et de l’Université Queen’s, où elle a étudié les représentations de la guerre dans les médias populaires et leur influence sur la construction de la mémoire sociale et des identités nationales.

Mme Iacobelli s’est vue décerner le prix C.P. Stacey pour son ouvrage Death or Deliverance: Canadian Courts-Martial in the Great War et est l’auteure de nombreux articles de journaux et de chapitres de livres.

Mme Iacobelli est titulaire d’un doctorat en histoire de l’Université Western, ainsi que d’une maîtrise en histoire de l’Université Wilfrid Laurier.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Nouveau rapport du CAC sur les besoins de transport d’une population vieillissante

Les longues files d’attente, la mauvaise signalisation et les annonces confuses aux haut-parleurs peuvent êt...
détails