Jennifer Bassett

Associée de recherche 

Jennifer Bassett est associée de recherche au Conseil des académies canadiennes.

Mme Bassett est titulaire d’un B.Sc. en biologie moléculaire et en biotechnologie de l’Université de Waterloo et d’un doctorat en immunologie de l’Université McMaster.

Les recherches menées par Mme Bassett dans le cadre de ses études supérieures portaient sur la réponse immunitaire aux vaccins recombinants. Avant de se joindre au CAC, elle a mené des études postdoctorales à l’Université McMaster dans le domaine de l’immunothérapie contre le cancer. Ce domaine prometteur vise à exploiter les ressources du système immunitaire pour attaquer les cellules cancéreuses en particulier, tout en laissant les cellules normales intactes. Lors de cette période à l’Université McMaster, elle a fait de l’enseignement et de l’encadrement auprès d’étudiants de premier cycle dans les domaines de la psychologie de la santé, de la psychobiologie et de l’immunologie et a rédigé des articles de recherche primaire et des articles de synthèse.

Au CAC, Mme Bassett a travaillé sur plusieurs évaluations se rapportant à la santé. Elle est une ardente militante de la vaccination et aime se tenir au fait des dernières recherches sur les vaccins.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

La sécurité alimentaire dans le Nord du Canada

Il est bien connu que dans le Nord du Canada, l’insécurité alimentaire constitue un problème ...
détails