Malcolm King, MACSS

Directeur scientifique, Institut de la santé des Autochtones des Instituts de recherche en santé du Canada; professeur, Université de la Saskatchewan (Saskatoon, Sask.)

M. Malcolm King, qui est un membre de la Première Nation des Mississaugas de la New Credit, est chercheur en santé à l’Université de la Saskatchewan, s’étant joint au Département de santé communautaire et d’épidémiologie en octobre 2017. Il y est actuellement directeur scientifique du SCPOR, le Centre de recherche axée sur le patient de la Saskatchewan; il continue aussi de faire de l’enseignement et de la recherche en santé des Autochtones, particulièrement autour de la question du bien-être et de l’engagement.

De 2009 à 2016, M. King a dirigé l’Institut de la santé des Autochtones des IRSC, dont il a aussi été directeur scientifique, supervisant l’élaboration d’un programme national de recherche en santé visant à favoriser le mieux-être et l’équité en santé des membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits du Canada. Les intérêts internationaux de M. King relatifs à la santé des Autochtones comprennent l’amélioration de la santé des Autochtones par le développement de la main-d’œuvre et la prestation de soins culturellement appropriés, et la mise au point d’indicateurs sur la santé des Autochtones pour mesurer l’efficacité des programmes destinés à favoriser le mieux-être et l’équité en santé. M. King a eu l’honneur de recevoir un Prix national d’excellence décerné aux Autochtones en 1999 et d’être élu membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé en 2016.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

La sécurité alimentaire dans le Nord du Canada

Il est bien connu que dans le Nord du Canada, l’insécurité alimentaire constitue un problème ...
détails