Lydia Miljan

Professeure agrégée en sciences politiques et directrice du programme des arts et des sciences, Université de Windsor (Windsor, Ont.)

Lydia Miljan est professeure agrégée de sciences politiques, son enseignement étant principalement axé sur les politiques publiques canadiennes. Elle est membre du corps professoral de l’Université de Windsor depuis 2001. Mme Miljan est présidente du programme interdisciplinaire d’arts et de sciences et a été pendant deux ans doyenne adjointe des programmes interfacultaires. Antérieurement, elle a été directrice de l’Alberta Policy Research Centre et du National Media Archive de l’Institut Fraser. Elle est également agrégée supérieure de recherches à l’Institut Fraser.

Mme Miljan a obtenu son doctorat à l’Université de Calgary. Ses domaines privilégiés de recherche sont la communication politique, l’analyse des contenus et le processus électoral. Elle a organisé des conférences et des ateliers sur divers sujets allant des politiques publiques canadiennes aux études sur les zombies. Elle est fréquemment sollicitée comme commentatrice par les médias, ayant participé à des entrevues à la télévision, à la radio et dans des journaux locaux et nationaux.

Elle a publié des articles dans des revues à comité de lecture ainsi que quatre livres, Counting Votes: Essays on Electoral Reform, Public Policy in Canada, Hidden Agendas: How Journalists Influence the News et Cross-Media Ownership and Democratic Practice in Canada, les deux derniers en collaboration. Hidden Agendas a été en nomination en 2003-2004 pour le Prix Donner du meilleur livre sur les politiques publiques.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Expert en vedette : Max Blouw

Max Blouw est l’ancien recteur et vice-chancelier de l’Université Wilfrid Laurier. Il avait auparava...
détails