Margaret Bloodworth, C.M., présidente

Ancienne sous-ministre au fédéral et conseillère nationale pour la sécurité (Ottawa, Ont.)

Ancienne cadre supérieure de la fonction publique, Margaret Bloodworth était récemment secrétaire associée du Cabinet et conseillère nationale pour la sécurité auprès du premier ministre (2006-2008). Auparavant, elle a occupé les fonctions de première sous-ministre de la Sécurité publique (2003-2006), sous-ministre de la Défense nationale (2002-2003) et sous-ministre des Transports (1997-2002).

Mme Bloodworth est également agrégée supérieure de recherche à l’École des affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa, présidente du conseil d’administration de Cornerstone Housing for Women et membre des conseils d’administration de la Fondation communautaire d’Ottawa et d’Entraide universitaire mondiale du Canada.

En plus d’être membre de l’Ordre du Canada, Mme Bloodworth a reçu le prix pour services insignes de la fonction publique du Canada, la médaille Vanier de l'Institut d'administration publique du Canada, un diplôme honorifique de l'Université de Winnipeg et un diplôme honorifique du Collège de la Garde côtière canadienne. Elle est également membre de la Société honorifique de Common Law de l'Université d'Ottawa.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Nouveau rapport du CAC sur les besoins de transport d’une population vieillissante

Les longues files d’attente, la mauvaise signalisation et les annonces confuses aux haut-parleurs peuvent êt...
détails