17 juillet 2012

Bordé par le plus long littoral au monde et par trois océans, le Canada est très conscient des changements et des pressions subis par les océans de la planète. Étant donné la complexité des questions qui se posent aux sciences de la mer, y répondre suppose un degré élevé de coordination de l’ensemble des institutions scientifiques et des centres technologiques. Par conséquent, un des principaux défis pour la communauté scientifique canadienne consiste à établir les priorités de recherche dans le domaine des sciences de la mer.

Aujourd’hui, le Conseil des académies canadiennes (CAC) franchit une première étape en ce sens en publiant le rapport Les 40 questions prioritaires pour la recherche canadienne en sciences de la mer, préparé par un groupe cadre de 22 experts des sciences de la mer au cours de la première phase d’une initiative à deux volets.

>Communiqué

>Consultez la version intégrale du rapport

[Voir Toutes les Nouvelles]

La valeur du transport maritime commercial pour le CanadaLe comité d'experts sur les besoins de transport d'une population vieillissante
La valeur du transport maritime commercial pour le CanadaLe comité d'experts sur la valeur sociale et économique du transport maritime commercial pour le Canada
Politique scientifique : Considérations pour les gouvernements infranationauxRapport d'atelier
Mettre à profit les forces du Canada en médecine régénérativeRapport d'atelier
SAccidents dans le transport maritime commercial : Cerner les risques au CanadaRapport d'atelier

Conseil des académies canadiennes

Fondé en 2005, le Conseil des académies canadiennes (CAC) est un organisme indépendant à but non lucratif.

Le CAC soutient des évaluations scientifiques indépendantes, effectuées par des experts, qui alimentent l'élaboration de politiques publiques au Canada.

Les évaluations sont menées par des comités pluridisciplinaires indépendants formés d'experts canadiens et étrangers. Ces distingués experts participent bénévolement aux travaux des comités mis sur pied par le CAC. Plusieurs d'entre eux sont membres des académies du CAC. Académies membres. [[Pour en savoir plus...]]

Les rapports d'évaluation du CAC sont publiés et accessibles au public sans frais en français et en anglais sur le site Web du CAC, ainsi que sur les sites Scribd et Google Books.


Télécharger les rapports les plus récents :

   

Vous désirez soumettre une question en vue d’une évaluation, veuillez consulter la page Renseignements pour les commanditaires.


Suivez-nous sur :

     

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Nouveau rapport du CAC sur les besoins de transport d’une population vieillissante

Les longues files d’attente, la mauvaise signalisation et les annonces confuses aux haut-parleurs peuvent êt...
détails
Académies membres