30 mars 2010

J’ai le plaisir de vous présenter le nouveau site Web du Conseil des académies canadiennes (CAC). Le CAC est un organisme indépendant à but non lucratif qui soutient des évaluations (études) scientifiques effectuées par des experts, qui guident l’élaboration de politiques publiques au Canada. Nous espérons que notre nouveau site Web vous plaira et que vous prendrez le temps d’en parcourir les nombreuses pages. Votre visite vous permettra d’y découvrir des rapports fondés sur des données probantes ainsi que de l’information sur des questions d’intérêt public. À titre d’exemple, le CAC a réalisé des évaluations dans une gamme variée de domaines, dont l’innovation dans les entreprises, la grippe, la recherche dans l’Arctique, les eaux souterraines et les nanotechnologies. Pour en savoir plus sur nous et sur ce que nous faisons, veuillez consulter la page À propos du CAC.

Nos évaluations spécialisées sont utilisées par les Canadiens, ainsi que par les gouvernements, les universitaires et les chefs d’entreprises du pays. Dans le cadre de son engagement à mettre le savoir au service du public, le CAC vous permet de télécharger gratuitement ses rapports. Si vous souhaitez recevoir des exemplaires imprimés de ces rapports, veuillez communiquer avec nous. Je vous encourage également à vous inscrire à notre liste d’envoi, afin que nous puissions vous renseigner au sujet de nos activités et des évaluations que nous menons.

J’aimerais enfin remercier nos académies membres ainsi que les nombreux experts bénévoles qui nous offrent leur temps si généreusement et qui collaborent avec nous à l’élaboration de rapports objectifs et de grande qualité. Sans le concours de ces spécialistes, nous serions incapables de mener à bien notre mission.

Nous espérons que vous nous rendrez souvent visite.

[Voir Toutes les Nouvelles]

La valeur du transport maritime commercial pour le CanadaLe comité d'experts sur les besoins de transport d'une population vieillissante
La valeur du transport maritime commercial pour le CanadaLe comité d'experts sur la valeur sociale et économique du transport maritime commercial pour le Canada
Politique scientifique : Considérations pour les gouvernements infranationauxRapport d'atelier
Mettre à profit les forces du Canada en médecine régénérativeRapport d'atelier
SAccidents dans le transport maritime commercial : Cerner les risques au CanadaRapport d'atelier

Conseil des académies canadiennes

Fondé en 2005, le Conseil des académies canadiennes (CAC) est un organisme indépendant à but non lucratif.

Le CAC soutient des évaluations scientifiques indépendantes, effectuées par des experts, qui alimentent l'élaboration de politiques publiques au Canada.

Les évaluations sont menées par des comités pluridisciplinaires indépendants formés d'experts canadiens et étrangers. Ces distingués experts participent bénévolement aux travaux des comités mis sur pied par le CAC. Plusieurs d'entre eux sont membres des académies du CAC. Académies membres. [[Pour en savoir plus...]]

Les rapports d'évaluation du CAC sont publiés et accessibles au public sans frais en français et en anglais sur le site Web du CAC, ainsi que sur les sites Scribd et Google Books.


Télécharger les rapports les plus récents :

   

Vous désirez soumettre une question en vue d’une évaluation, veuillez consulter la page Renseignements pour les commanditaires.


Suivez-nous sur :

     

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Nouveau rapport du CAC sur les besoins de transport d’une population vieillissante

Les longues files d’attente, la mauvaise signalisation et les annonces confuses aux haut-parleurs peuvent êt...
détails
Académies membres